Médecine - 2ème année
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Médecine - 2ème année

Notes de cours de deuxième année
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Module 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas
Participant
Participant
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Renens
Date d'inscription : 20/10/2006

Module 1 Empty
MessageSujet: Module 1   Module 1 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:19

J'ai trouvé que les profs étaient bien dans l'ensemble, si ce n'est:
- l'introduction à l'épidémiologie, qui était une redite de l'année passée
- les cours de Hornung, brouillons, imprécis et contenant des fautes (qu'il n'a pas toutes corrigées)
- le cours de PET, inintéressant

Voici mon avis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
Admin
David


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Lausanne/Gruyères
Date d'inscription : 20/10/2006

Module 1 Empty
MessageSujet: Re: Module 1   Module 1 Icon_minitimeVen 24 Nov - 0:03

Mon avis:

Bons points
-Liens intéressants entre le cours de pathologie, de biochimie et de pharmacologie!

Points moins bons:
Anatomie:
Il est vraiment très dommage d'avoir eu le cours des nerfs crâniens à la fin du module, une semaine avant l'examen.
Cela pousse les étudiants à apprendre en surface et très certainement tout oublier après l'examen.
Les cours nerfs crâniens devraient être présentés au début du module ou alors pas dans ce module.
et puis sinon comme Nicolas

Riodiologie:
Le cours le radiologie n'a pas apporté grand chose de nouveau par rapport à l'année passée. Il serait bien que la faculté de Lausanne s'arrange avec Neuchâtel pour coordonner le programme de 1ère année dans la matière, histoire qu'on ait pas besoin de tout reprendre à zéro... avec même moins de détails. Cela ne pousse pas les étudiants à suivre...

Le cours d'endocrino:
Un peu décevant, je reste sur ma fin, je m'attendais à avoir une meilleure connaissance de l'endocrino après ce cours, mais par contre je me réjouis de la découvrir durant les prochains modules.

Histologie:
Le nombre de dia est tout à fait excessif par rapport à la matière. Il serait plus adéquat d'avoir moins de dia avec plus d'info dessus. Cela aiderait à suivre et par la suite... à étudier

TP de pharmacologie:
Comment est-ce possible d'avoir des TP le lundi après-midi de la semaine de l'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Module 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médecine - 2ème année :: Administration :: Informations :: CCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser